Avanti !


1024 fiches dans la sélection du moment...

> Il y a bien plus d'ouvrages au CDI... Venez trouver le vôtre !

> Tous les ouvrages présents dans ce blog peuvent être consultés et empruntés au CDI !

> Les liens web sont des "must-have" ...

Lucky Luke - Les dessous d'une création - La Diligence/Le Pied-tendre

Editions qui regroupe deux albums des aventures du cow-boy qui tire plus vite que son ombre.
Un dossier documentaire explique la création des albums et du contexte historique du far-west

la diligence : Les diligences de la Wells Fargo sont régulièrement attaquées et leur réputation de fiabilité est menacée. Aussi, la compagnie décide de démontrer la sécurité de ses transports en assurant le transport d'une cargaison d'or . Une grande campagne de publicité est organisée autour de l'événement. Lucky Luke est chargé de veiller à la sécurité de l'or. Quelques passagers se joignent au voyage.

Le long trajet va être émaillé de nombreuses aventures : attaques de bandits, attaque des indiens, etc. Finalement, le convoi atteint la côte du Pacifique mais tous auront changé durant le voyage.

La fin de l'album met en scène l'attaque de la diligence par le bandit Black Bart.

le pied-tendre : Lorsque le vieux Baddy meurt, son héritier, Waldo Badmington, un pied-tendre, arrive d'Angleterre pour prendre possession de son ranch de Dry Gulch. Ce nouvel arrivant n'est pas du goût de Jack Ready, qui attendait de pouvoir racheter le ranch de Baddy : une bonne raison pour tenter de rudoyer le nouveau venu !

Or celui-ci, contrairement aux prévisions, trouve rapidement ses marques dans le Far-West, aidé par Lucky Luke, par son majordome Jasper et par Sam, le Peau-Rouge qui servait Baddy.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires