Fake, fake, fake

ROMAN

de Zoe Beck ;

Obnubilé par Constance, une peste qui l'ignore, martyrisé par Henk et sa bande de gros bras, Edvard, 14 ans, attend de pied ferme une puberté qui tarde à venir. Quand ses parents, bobos artistes, lui imposent des vacances dans une ferme bio, Edvard pense toucher le fond. Un soir, pour tromper l'ennui, il s'invente un profil sur Facebook. Il devient Jason, beau gosse de Chicago en voyage scolaire en Allemagne. Constance en pince immédiatement pour l'Américain.
Et Edvard déprime devant les messages de Constance pour son alter ego virtuel.

Victime d'une allergie aux légumes, Edvard utilise cet élément de sa vraie vie pour tuer Jason d'une erreur médicale. Mais il maintient le lien avec Constance, sous le profil de James, frère supposé de Jason. De retour chez lui, Edvard se lie d'amitié avec un voisin, astronome de renom sur le point d'être expulsé de chez lui. Sur Facebook, la mort de Jason crée une révolution.

L'erreur médicale emballe la communauté, qui réclame justice. Edvard perd pied et tente de se faire oublier. Mais Constance cherche à lever des fonds. Edvard détourne le projet et redirige les donateurs vers son voisin, prétendant que celui-ci était l'auteur préféré de Jason, et le sauvant ainsi d'une expulsion certaine. Constance ignore toujours Edvard.

Emplacement dans le CDI : Journal intime

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires