Contraception

 


Pourquoi ? Laquelle ? Où ? : C'est moi qui décide.

Aujourd'hui, en France, une grossesse sur trois est une grossesse non prévue. Une jeune femme sur trois déclare oublier sa pilule régulièrement. L'information a encore du mal à passer.  

Le livre délivre ici une information claire, pratique, en répondant sans détour aux questions qu'on lui pose tous les jours : est-ce que je dois aller avec ma mère chez le gynéco ? quels sont les effets de la pilule sur ma peau ? j'ai oublié un comprimé, que dois-je faire ? le stérilet, c'est pour qui ? ma copine veut avorter ; qui peut nous aider ? 

L'histoire d'un couple servira de fil rouge au livre ; l'identification des lectrices aux questions que les héros se posent permettra de les interpeller plus sûrement, d'autant que tous les cas de figure pourront ainsi être envisagés.

Savoir pour mieux décider !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires