Avanti !


950 fiches dans la sélection du moment...

> Il y a bien plus d'ouvrages au CDI... Venez trouver le vôtre !

> Tous les ouvrages présents dans ce blog peuvent être consultés et empruntés au CDI !

> Les liens web sont des "must-have" ...

Synthèses vocales pour aider à la production d’écrit

Balabolka

Une synthèse vocale pour aider à la production d’écrit. un logiciel de synthèse vocale : on écrit et l’ordinateur lit. Le programme Balabolka permet la lecture des fichiers texte à haute voix.

C'est un logiciel de synthèse vocale : on écrit et l’ordinateur lit.

La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire », « pause », « arrêter »)

Contexte d’utilisation : au cycle 2 ou avec des élèves présentant des difficultés pour la production d’écrits (dyslexie, dysorthographie)

Installation : nécessite l’installation du logiciel, d’une voix et d’un vérificateur orthographique

Le plus pédagogique

Le logiciel permet à l’élève d’avoir une double validation (phonétique et orthographique) de ce qu’il écrit : il peut écouter et réécouter ses phrases et les mots incorrects (absents du dictionnaire) apparaissent en rouge.



Talkie text-to-speech.

Extension google et firefox pour vocaliser du texte web
:
Sélectionnez le texte sur n'importe quelle page Web et faites le lire à haute voix.     Usage 1. Sélectionnez le texte souhaité sur n'importe quelle page Web. 2. Cliquez sur le bouton Talkie dans la barre de votre navigateur Vous pouvez également sélectionner le texte, puis cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir Talkie dans le menu. Cette méthode fonctionne également dans les fichiers PDF et certains types spéciaux de pages dans Chrome.





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires