Avanti !


950 fiches dans la sélection du moment...

> Il y a bien plus d'ouvrages au CDI... Venez trouver le vôtre !

> Tous les ouvrages présents dans ce blog peuvent être consultés et empruntés au CDI !

> Les liens web sont des "must-have" ...

Framasoft : Culture du libre


Des services qui promeuvent le Libre et le web ethic !
En alternative aux GAFAM

Tournée vers l’éducation populaire, l’association Framasoft est un réseau de projets. Ces projets sont animés par des personnes collaborant autour d’une même volonté : promouvoir les libertés numériques. 

 Le respect des libertés fondamentales des utilisatrices et utilisateurs, garanties par des contrats légaux (les licences libres), est au cœur du mouvement libriste et permet de s’assurer que l’humain reste en maîtrise de l’outil numérique. 

 Le but de Framasoft est de proposer, principalement en ligne, un ensemble d’outils concrets et pratiques visant à faciliter l’adoption : 
  • de logiciels libres (annuaire, clés USB, installateur…) ; 
  • de créations culturelles libres (blog, traduction, maison d’édition…) ; 
  • de services libres (plus de 30 dans le projet [ Dégooglisons Internet ] ). 


Présenté comme une « porte d’entrée dans le monde du Libre », le réseau Framasoft souhaite se positionner comme un trait d’union entre la communauté des libristes et le grand public.

Depuis quelques mois, Framasoft réorganise ses services, car son équilibre économique et humain est de plus en plus difficile et s'est associé avec d'autres acteurs du "Libre" pour proposer les [ Chatons ] : En gros, ce que fait Framasoft, mais mutualisé avec des acteurs indépendants

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires