Avanti !


950 fiches dans la sélection du moment...

> Il y a bien plus d'ouvrages au CDI... Venez trouver le vôtre !

> Tous les ouvrages présents dans ce blog peuvent être consultés et empruntés au CDI !

> Les liens web sont des "must-have" ...

Le roi de la forêt des brumes

 

Le jeune Ashley vit dans une mission en Chine avec son père, médecin anglais et chef de la mission. Lorsqu'éclate la guerre entre la Chine et le Japon en 1937, il est obligé de quitter la maison avec un moine tibétain, étant aussi l’assistant et ami de son père, oncle Sung, qui promet à son père de le ramener dans sa famille en Angleterre. Il part avec oncle Sung pour le Tibet.


Le voyage est long et pénible. Ils sont obligés de se déguiser car Ashley, d’origine anglaise, est considéré comme un ennemi. Lors d’une halte, ils sont presque découverts et sont obligés de s’enfuir en abandonnant leur matériel. Une tempête de neige éclate et ils se retrouvent coincés plusieurs jours dans une cabane de berger, la nourriture commençant à manquer. Oncle Sung laisse Ashley dans la cabane pour aller chercher de la nourriture. Il ne revient pas.

Deux yétis arrivent à la cabane emmènent Ashley dans leur caverne en altitude. Il est, à sa plus grande surprise, accueilli comme une divinité et sera appelé "Li-Li". Il va vivre avec eux en toute amitié pendant plusieurs mois, obtenant notamment une boite suscitant sa curiosité...


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires