Avanti !


950 fiches dans la sélection du moment...

> Il y a bien plus d'ouvrages au CDI... Venez trouver le vôtre !

> Tous les ouvrages présents dans ce blog peuvent être consultés et empruntés au CDI !

> Les liens web sont des "must-have" ...

La Prophétie des oiseaux

 

Flavia vit avec son grand-père, Anatole, sur la côte Atlantique. Mais avec la montée des eaux, Anatole la met sur un voilier en route pour l’Amérique. L’Amérique qui s’est protégée par une immense digue.

Omniprésente est la nature, Flavia a appris à la connaître grâce à Anatole et son ami Matthieu. Anatole lui a appris la migration des oiseaux, Matthieu lui a appris à pêcher. L’eau est important, d’abord parce qu’elle est source de danger, la dune de sable risque de se détruire ; et on passe une partie du livre à traverser l’Atlantique sur un voilier.

Dans un futur proche avec la montée des eaux, l’Europe n’a pas anticipé ces changements climatiques et se retrouve dévastée, les Pays-Bas sont sous l’eau. L’Amérique, quant à elle, s’est protégée et emmurée par sa digue. Sa digue empêchant l’eau et les hommes de rentrer sur sa terre.

Les parents de Flavia étaient des scientifiques, ils ont disparu lors d’un naufrage officiellement. L’énigme des parents de Flavia et sur la Science en général font de l’ouvrage un page-turner.

Avant d’arriver, Flavia est emportée par une vague, elle est sauvé par un Américain, Chris. Celui-ci la protégera, la logera, la cachera car elle est une clandestine ; mais aussi parce que le jeune homme est sous le charme. Flavia et lui, c’est comme une évidence. Elle lui fait ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure et il se mettra à résister.

Un livre catastrophe sur la montée des eaux, l’Amérique protégée par une digue. Une histoire d’amour naissante et touchante. 

( D'autres livres de l'auteur : Hélène Montardre )

Emplacement dans le CDI : 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires